Salvador DALI, l'Excentrique
  • Lucie

Salvador DALI, l'Excentrique


Métiers : Artiste, Peintre du 20ème siècle

Caractéristiques : Coiffe sa moustache avec du miel

Qualité : extravagant un poil provocateur

Son péché mignon : le chocolat Lanvin et sa femme Gala (également sa muse)

Atout : Parfaite maitrîse du Personal Branding

TALENT ET SELF MARKETING,

où l'art de gagner des points ...

Précurseur du surréalisme et inventeur de la méthode paranoïaque critique (procédé de création inventé pour tous les arts par le génie Dali), Salvador se crée un personnage génial et dérangé. Sa différence avec les fous, dit-il, c'est que lui, il ne l'est pas!

Ambitieux depuis son plus jeune âge, il déclare :

"A l'age de 6 ans, je voulais être cuisinière,

à 7 ans, je voulais devenir napoléon,

depuis, mon ambition n'a cessé de grandir"

Nul besoin de connaitre l'art sur le bout des doigts pour reconnaitre le talent de l'homme. Dali est un génie, un personnage a l'oeil vif et à la moustache flamboyante reconnaissable parmi 1000. Cet homme avait déjà compris les ficelles du self marketing. Une image de marque, une moustache qui devient un peu son logo...Et oui, trouver une identité, une niche, un univers pour se différencier, être visible, unique et reconnaissable.

Inspirons-nous de ce "personal branding" efficace et authentique. Aucun doute, Dali a trouvé la recette pour marquer les esprits.

Jeune, il était doué et déçu par ses professeurs qu'ils trouvaient trop peu créatifs. En avance sur ces camarades, il ne se fiait pas aux regards des autres. Il était lui, et si ça ne plaisait pas, tant pis. Il se trouvait à la hauteur et c'est ce qui importait. Ensuite, il exposa ses oeuvres et Picasso et Miro remarquent son talent. Une maitrise technique incroyable combiné d'un univers étrange : le duo gagnant. Dali où l'art de se démarquer, encore et toujours.

Mais à tout cela, il ajoute encore un atout. Dali est un excellent communicant et attire tout le monde (médias, stylistes, stars..Chanel, Dior, Disney, Hitchcock). Photographies, publicités, Dali touche à tout et transforme tout en or.

"Peintre, mieux vaut être riche que pauvre : apprends donc comment faire naitre de ton pinceau l'or et les pierres précieuses"

Alors, voici un aide mémoire :

Dali aimait travailler avec des personnes qui lui ressemblaient (atypiques, stylés, énigmatiques, inspirants, inspirés...),

et comme on l'a dit, il aimait les chocolats d'une certaine marque,

c'est pour cela que j'appelle cela la méthode CACAO à appliquer pour son personal branding sauce Dali, régalez vous !

#personalbranding

16 vues

© MindSet et Match! 2017

Bam, suivez-moi les traces de l'iguane qui veille au grain ...
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
#BrandTheGame