Encore une question de perception...

Encore une question de perception...

Notre mode de pensée est la plupart du temps formatée par notre éducation, nos croyances (ou fausses croyances), notre entourage... 

D'ailleurs, nous croyons tous que nous avons deux yeux ! et pourtant c'est faux!

et oui, un 3ème oeil se cache en vous. Vite, trouvez le et regardez avec! 

 

Nous avons souvent cette manie à voir ces choses physiques alors que nous sommes capables de voir tellement plus. La preuve, fermez les yeux quelques instants et pensez à une personne que vous aimez, visualisez là, sentez son parfum...le pouvoir de l'esprit peut voir tout de manière illimitée. Alors qu'attendons-nous pour cultiver et muscler cet oeil de la réussite qui va nous montrer la vie sous un angle différent. Et nous faire penser différemment et parfois même à l'envers.

 

Cet article va nous réapprendre à penser par nous même, et trouver moult solutions à tous nos problèmes.

 

 

Ce 3ème œil est un trésor, et grâce à lui, nous allons :

 

  • nous remettre à penser 

  • critiquer

  • s'inspirer des success stories

  • apprendre à développer et libérer tout notre potentiel

  • anticiper

  • avoir notre propre vision

  • être plus confiant et plus séduisant

  • être de plus en plus créatif

  • nous fixer des objectifs et les atteindre (méthode SMART)

  • visualiser

  • concevoir notre vie sur mesure

  • trouver notre mission de vie

  • résoudre les problèmes de façon simple

  • accepter ce qui nous arrive

  • transformer les échecs en opportunités

 

 

1. ET SI ON SE REMETTAIT A PENSER PAR NOUS MÊME?

 

Depuis notre plus tendre enfance, nous allons à l'école où l'on nous apprend à parler anglais comme on apprend une langue morte,

où on nous enseigne les maths sans magie, et j'en passe!

 

Nous appuyons sur des simples boutons et nous voila envahis d'informations et pourtant, on se laisse souvent embobinés par des choses inutiles (TV, internet, réseaux sociaux...) et parfois même, nous préférons passer notre temps à perdre notre temps plutôt que d'investir sur nous même et apprendre et nous réapprendre à penser par nous même.

 

Ceci est la première étape pour réussir : Penser, un point c'est tout.

 

Alors penser, oui, mais penser comment, et à quoi?

Il faut penser de manière créative, critique, réfléchie et latérale.

 

Il ne suffit plus de penser comme les autres, ou comme la TV mais de réfléchir par nous même tout simplement, Et vous allez vous rendre compte que la logique n'est pas forcément celle que l'on croit.

 

Regardez une œuvre de Picasso et laissez vous envahir par les pensées, votre créativité, votre imagination. Remettez vous à imaginer comme un enfant et soyez sans limites !

 

"QUAND JE N'AI PLUS DE BLEU, JE PRENDS DU ROUGE"

PICASSO

 

Picasso est un exemple. Alors que les croyances habituelles ou la logique nous dirait de mettre du bleu, il change les codes et la couleur. Et pourquoi pas du rouge? les plus terres à terres seront chiffonnés. Si vous êtes contrariés à l'idée de colorier l'herbe en rouge alors il est temps pour vous de refaire marcher très vite votre imagination. Votre vie n'en sera que meilleure et des nouvelles idées émergeront rapidement. THINK DIFFERENT disait notre cher Steve JOBS.

 

Votre pensée est votre meilleure alliée et votre plus gros atout. Savez-vous que la réflexion révèle le meilleur de notre intelligence?

 

N'ayez pas peur de penser différemment : c'est comme ça que pensent les grands de ce monde.

 

En plus, ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison nous répétait Coluche. Je suis entièrement d'accord et cette phrase m'aide tout le temps à sortir des sentiers battus.

 

2. COMMENT DÉCLENCHER NOS PENSÉES ?

 

Plusieurs méthodes nous permettre de réapprendre à penser :

  • l'art : intéressez-vous aux artistes et lisez quelques biographies pour comprendre leur esprit (ceci est très instructif). Pour les plus créatifs, mettez vous au dessin, peinture, musique...et vous allez élargir votre créativité

  • la lecture : que ce soit les journaux, les romans, les biographies, la presse spécialisée...lisez et lisez le plus possible! Votre cerveau doit se nourrir de nouvelles informations et prendre plaisir à apprendre tous les jours

  • l'observation : soyez conscient de ce qui vous entoure et laissez parler vos 5 sens (sentir une odeur agréable, écouter le chant des oiseaux, caresser un corps, manger un fruit, ...)

  • le partage : partager des moments, des débats, des idées et donner votre avis et écouter celle des autres sans aucun jugement (comprenez les logiques inverses à la votre et ouvrez vous au monde)

  • le brainstorming : partez d'une idée et notez des mots clés (tout ce qui passe par la tête). Faites cet exercice à plusieurs et faites la synthèse de ce qu'il en ressort. Plusieurs cerveaux valent mieux qu'un en matière d'idées.

  • le lâcher prise : les meilleures idées apparaissent souvent alors que nous lâchons prise ! Nombres d'idées surgissent alors que nous faisons notre footing, ou que nous sommes sous la douche. A portée de main, prenez votre carnet et notez les idées avant qu'elles repartent aussitôt.

  • la méditation : il est important de prendre quelques minutes au quotidien pour connecter notre esprit et notre corps et enlever l’énergie négative qui nous pollue.

 

3. NE PLUS PENSER PROBLÈME

 

Ne plus penser problème, mais penser SOLUTION!

 

"DANS LA VIE, IL N'Y A PAS DE PROBLÈMES, QUE DES SOLUTIONS,

ET SI VOUS NE TROUVEZ PAS DE SOLUTIONS, C'EST QU'IL N'Y A PAS DE PROBLÈME"

 

il faut prendre l'habitude de penser solution quoi qu'il arrive. Avec ce mode de pensée, votre état d'esprit va s'améliorer et votre cerveau va s'auto-stimuler et prendre ainsi tous les problèmes à l'envers. Et vous verrez que pour un problème, il y a plusieurs solutions. Tout comme il y a des opportunités dans chaque échec!

 

Mais pour voir cela, il faut activer le 3ème œil !

 

 

 

Exercice : LA TECHNIQUE DES 5 POURQUOI

Quand une problématique surgit, appliquer la méthode des 5 pourquoi 5 (cf ci dessous)

 

 

 

 

 

Au départ, nous aurions pu croire que la formation Y n'avait pas le succès escompté à cause de son contenu, du sujet peut être, mais avec la méthode des "5 pourquoi", nous pouvons nous rendre compte que le problème est du à une stratégie commerciale mal conçu et mal organisée. Ainsi, nous pouvons ajuster et rectifier le tir plutôt qu'abandonner l'idée ou perdre du temps à retravailler le contenu...

 

La solution est souvent ailleurs. Et si nous nous posons les bonnes questions, les réponses arrivent toute seule.

 

Nous avons coutume de dire que la réussite est souvent une question de centimètres. En réfléchissant autrement, vous pouvez atteindre ces quelques centimètres qui feront toutes la différence.

 

"NE VOUS LAISSEZ PAS ENFERMER PAR LES IDÉES DES AUTRES"

STEVE JOBS

 

 

Conclusion :

 

Pensez par vous même ! Echanger, partager et entourez vous bien !

Nous sommes la moyenne des 5 personnes que l'on fréquente le plus, donc il faut bien choisir son entourage afin d'être accompagnées de personnes partageant le même état d'esprit avec des complémentarités afin de se tirer toujours vers le haut.

 

La pensée est un état d'esprit ! Penser, et vous élargirez le champs des possibles. C'est magique, tout simplement magique.

 

Lucie, marqueuse de points gagnants

Démarquez-vous et marquez les esprits ! 

www.mindsetetmatch.com

 

 

 

Please reload

#iguane de poche

S'inspirer des Grands et comprendre le pourquoi du comment qui fait la différence : leur état d'esprit, leur philosophie, leur méthode... Et vous verrez que beaucoup utilisaient le marketing pour réussir et se démarquer. 

 

Mais au fait, Marketing, ça veut dire quoi? Le marketing, ce n'est pas que du commerce, c'est un art. C'est l'ensemble d'action visant à faire connaitre un produit ou se faire connaitre, stimuler, répondre à un besoin, séduire, créer une envie...dans le but utime de convaincre, vendre (un produit, une idée, ...), ou s'auto promouvoir. 

 

Et le marketing est plus humain et naturel qu'on ne le croit. 

 

Pas convaincu? Tant mieux, je vais vous expliquer tout ça.

Mon Ebook
 

pour sortir du lot !

© MindSet et Match! 2017

Bam, suivez-moi les traces de l'iguane qui veille au grain ...
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
#BrandTheGame