Les 10 commandements d'une bonne stratégie de contenu ...

Les 10 commandements d'une bonne stratégie de contenu ...

1/2/2017

Et BAM!

Aujourd'hui, nous parlons communication, contenu et stratégie. Vous souhaitez générer du trafic? Alors, soignez votre contenu et créez de la valeur.

 

Savez-vous qu'un problème de trafic désigne en général un contenu de mauvaise qualité ! 

 

Règle #1 : CAPTURER LES EMAILS

 

Vous devez faciliter le chemin des visiteurs, prospects et clients. Donnez leurs la possibilité de vous retrouver et de s'inscrire à votre newsletter et donc faire partie de votre mailing list. Pour se faire, il est primordial d'avoir une page de capture et de donner envie. Pourquoi ne pas offrir un cadeau contre un email? 

 

"L'argent est dans votre liste email". Les entrepreneurs ont coutume de dire qu'un mail équivaut à 1 euro par mois. Cette liste email vous permet également de contrôler votre trafic. Pensez à tracer le nombre d'inscription et de désinscription. Ce sont de véritables indicateurs. 

 

Une astuce : si vous ne demandez pas le prénom, vous aurez plus de conversions. Plus vous facilitez la tâche, mieux c'est. Les personnes n'ont pas le temps et ne veulent pas prendre le temps donc FACILITEZ leur la tâche!

 

Pas d'emails = Pas de business

 

Rappel : un cadeau n'est pas quelquechose de gratuit ! un cadeau doit avoir de la valeur, il est donc offert mais pas gratuit ! Ceci n'aura pas le même effet.....Préférez-vous un stylo gratuit ou bien bien un stylo d'une valeur de 10 euros offert spécialement pour vous ! Chaque personne doit se rendre compte de la valeur perçue ! 

 

 

 

Règle #2 : CREER DE LA VALEUR

 

Que ce soit en articles, ou bien par l'intermédiaire de photos de vous ou autres photos, vidéos ...

Mettez-vous en scène, imagez, et faites voyager vos visiteurs, prospects et clients. Facilitez encore une fois la projection. 

 

Créer de la valeur assure votre légitimité et fera votre différence. C'est un excellent moyen pour faire autorité dans votre domaine et affirmer votre LEADERSHIP.

 

Notez vos sources, cela rassurera. 

 

A chaque fois, indiquez les bénéfices pour celui qui vous suit. Qu'a t'il à gagner en vous écoutant, suivant? du temps, une meilleure productivité, de l'argent, du trafic, ... dites lui. Ce qui se conçoit bien s'annonce clairement...

 

Rappel : l'important est la "valeur" perçue. La perception que l'on a des choses. Cette valeur va attirer le prospect et il va mettre son email pour la valeur que vous aurez créé. 

 

 

 

 

Règle #3 : FAIRE VALSER SES CONTACTS

 

Faites les danser. De Facebook à YouTube, de YouTube à votre site, de votre site à Linkedin ... Ils doivent aller partout là où vous êtes, mais pour cela il faut faciliter le chemin : mise en place de liens, d'icônes, de boutons d'appel à l'action (call to action), formulaires ....

 

 

 

Règle #4 : ATTIRER DES PARTENAIRES POUR L'AFFILIATION

 

 

NE SOUS ESTIMEZ PAS LA PUISSANCE DE VOTRE LISTE

 

 

Une véritable stratégie de contenu bien établi vous permettra de vous attirer de bons partenaires pour de l'affiliation. Vous bénéficierez de leurs listes d'emails contre rémunération. 

Pour que vos partenaires jouent le jeu à fond, motivez les avec une bonne politique de rémunération (pallier pour les 5 premières ventes, puis un autre pallier les 5 suivantes ...). Vous pouvez mettre des cadeaux à la clé pour celui qui fera le plus de ventes (challenge). 

 

 

Règle #5 : SEGMENTER LA LISTE DES EMAILS

 

N'hésitez pas à affiner vos mails et distinguez les personnes qui lisent et ceux qui n'ouvrent pas vos mails. Votre liste doit vous rapporter de l'argent donc gérez la de façon intelligente! 

 

Loi de Pareto : restez focalisé sur les 20% de vos clients qui vous rapportent 80%. Cette cible doit être votre priorité. 

 

 

Règle #6 : RETRANSCRIRE SES VIDEOS

 

Automatiquement, pensez bien à retranscrire vos vidéos afin que vos lecteurs puissent vous suivre. En plus, tout le monde n'a pas le temps de regarder une vidéo, ou bien l'écouter en temps réel. Par ailleurs, le texte va booster votre référencement avec les mots clés, alors vous auriez tort de vous en priver. 

 

 

Règle #7 : SORTIR DU LOT

 

Ne cherchez pas à faire le buzz à tout prix. Vous devez vous rendre visible grâce à votre contenu et à la façon de le mettre en avant. Par exemple, vous pouvez mettre des émoticones pour attirer l'oeil et mettre un titre en valeur. 

 

Exemple : 2 émoticones + TEXTE EN MAJUSCULE OU PHRASE CHOC + appel à l'action 

le tout enrobé d'une excellente vidéo ou articles ou images !

 

 

Règle #8 : UNIFORMISER SON MESSAGE

 

Mettez la même photo de profil partout pour uniformiser votre message, vos valeurs, votre mission ... Sur chaque plateforme, vous devez être connu et reconnu surtout. A force de voir le même message, vous ancrez votre griffe dans la tête des personnes. Facilitez la mémorisation. 

 

Règle #9 : INCITER A L'ACTION

 

Demandez à votre communauté de liker et partager votre contenu. Dites leur de s'inscrire gratuitement sur votre site ou blog pour recevoir pleins de conseils et astuces. 

 

Mettez des boutons de partage et de commentaires en dessous de vos articles, photos, vidéos...et incitez les personnes à commenter. Impliquez les et posez leur des questions. 

 

 

Règle #10 : ETRE REGULIER

 

Postez du contenu de façon régulière. Donnez des rendez-vous! Mais n'oubliez pas : privilégiez la QUALITE à la QUANTITE ...Sur les réseaux sociaux, prenez en considération les heures de publications idéales par rapport aux préférences de votre cible. Vous pouvez connaître ses indicateurs dans les statistiques.

 

Astuces pour Facebook : si l'heure de prédilection est 9h00 alors postez ou programmez votre post à 7h00 soit 2h00 avant afin de laisser le temps au post de s'implanter et de remonter doucement le fil d'actualité. 

 

Vous avez également la possibilité de programmer vos posts en avance. 

 

 

Lucie Michaut

Marqueuse de points gagnants

Personal branding, stratégie de marques et autres techniques pour sortir du lot 

www.mindsetetmatch.com

[email protected]

 

Démarquez-vous et marquez les esprits...

 

Please reload

#iguane de poche

S'inspirer des Grands et comprendre le pourquoi du comment qui fait la différence : leur état d'esprit, leur philosophie, leur méthode... Et vous verrez que beaucoup utilisaient le marketing pour réussir et se démarquer. 

 

Mais au fait, Marketing, ça veut dire quoi? Le marketing, ce n'est pas que du commerce, c'est un art. C'est l'ensemble d'action visant à faire connaitre un produit ou se faire connaitre, stimuler, répondre à un besoin, séduire, créer une envie...dans le but utime de convaincre, vendre (un produit, une idée, ...), ou s'auto promouvoir. 

 

Et le marketing est plus humain et naturel qu'on ne le croit. 

 

Pas convaincu? Tant mieux, je vais vous expliquer tout ça.

Mon Ebook
 

pour sortir du lot !

© MindSet et Match! 2017

Bam, suivez-moi les traces de l'iguane qui veille au grain ...
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
#BrandTheGame