Le prix est-il illusoire ?

Le prix est-il illusoire ?

Une question qui revient souvent : 

"Lucie, quel prix pour mes prestations ? Je ne sais pas fixer mes tarifs" 

 

Ouh la la, nous sommes nombreux à passer ou être passés par là ...

 

Que vous soyez free-lances, entrepreneurs, 

ou que vous travaillez dans l'ecommerce ...

 

Découvrez ce que votre client veut avant "un prix" parce que le prix est psychologique. 

Avant de parler prix, intéressez-vous d'abord à la valeur perçue de votre produit ou service. 

 

Si la valeur perçue est supérieure au prix fixé à votre produit ou service, votre client sera prêt à payer, 

 

Si la valeur perçue est inférieure au prix fixé, votre client rebroussera chemin et ira chercher bonheur ailleurs ... 

 

 

​​Et le contexte peut jouer aussi :

 

Imaginez-vous dans le désert, assoiffé, sans eau, quand soudain un marchand surgit de nulle par avec une bouteille d'eau froide, quel prix serait vous prêt à payer à ce moment précis ? ...si le prix à payer est moins cher que l'effort qu'on endure, good deal ! Ceci selon la perception de chacun.
 

ou


En plein déménagement, imaginez-vous en train de vous faire un tour de rein en essayant de monter cette fichu machine à laver....Arghh à ce moment précis, les frais de livraisons ne paraissent plus si énormes que ça ... (hum oui c'est du vécu ^^)

 

 

 

A cela va s'ajouter 2 critères essentiels : 

  • L'expertise que votre client vous attribue 

  • La confiance que lui vous inspirez 

 

Pour cela, vous allez faciliter la démarche. Parce que vous devez mettre toutes les chances de votre côté. 

Comme en séduction, ne faites pas le timide et prouvez à votre client que vous êtes expert dans votre domaine, et qu'il peut vous faire confiance. 

Bien sûr vous n'allez pas lui dire comme ça. Les actes priment sur les mots ! 

Donc vous allez lui montrer ! 

 

Pour l'expertise : 

  • Apporter un maximum de valeur à votre audience (publications sur votre site ou  "posts" sur les réseaux sociaux sur votre thématique, des conseils pertinents, des exemples de réalisations, des "vrais" témoignages clients, des méthodes, des références, des sources...)

Pour la confiance : 

  • Apporter de la preuve sociale, être transparent et incarner votre message (des valeurs, des "vrais" témoignages, l'éthique, les coordonnées de votre société, la foire à question, des exemples de réalisation, ...)

 

Pour justifier votre prix, voila ce que vous devez satisfaire : 

 

Souvenez-vous de ce que disait Thomas Edison : "ce qui compte, ce n'est pas le prix de l'ampoule, c'est celui de la lumière" (Rappelez-vous toujours de cette phrase. Les clients n'achètent pas des ampoules mais la lumière. Vos clients n'achètent pas votre prestation ou votre produit en soi mais son résultat)...C'est pour cela qu'on dit que le prix est illusoire finalement ...

 

Revenons à nos petits moutons, et apprenez cette liste par coeur ou notez là quelque part hein ^^ : 

  • Efficacité : Vos clients recherchent l'efficacité ! La question à vous poser : "en quoi mon produit ou service est efficace ?" et listez les arguments 

  • Vitesse : Vos clients veulent des résultats rapides ! La question à vous poser : "est-ce que mon client va avoir des résultats rapidement ? Si oui, en combien de temps?"

  • Confiance : Vos clients veulent de la fiabilité ! La question à vous poser : "mon produit ou service est-il fiable ? Quelles sont les preuves ?" 

  • Simplicité : Vos clients aiment les choses simples et facile à utiliser. La question à se poser : "mon produit ou service est-il simple à consommer ? Comment ?"

  • Flexibilité : Vos clients ont plusieurs valeurs d'usage. La question à se poser : "à combien de valeurs d'usage répond le produit ou service? Quelles sont les différentes fonctionnalités du produit ou service ? "

  • Statut : Vos clients font attention à leur image. La question à se poser : "qu'est-ce que cela apporte sur le plan social ? Image, estime, appartenance ... ? 

  • Esthétique : Vos clients aiment les choses attractives. La question à se poser : "le produit ou service est-il bien présenté, est-il attractif et agréable ?" 

  • Emotion : Vos clients fonctionnent à l'émotion et aux expériences. La question à se poser : "quelles sensations doivent ressentir vos clients après avoir consommé le produit ou service ? Quelle expérience doivent-ils vivre ?"

  • Cout : Vos clients aiment faire des affaires. La question à se poser "la valeur perçue est-elle supérieure au prix ? Le produit ou service vaut-il le prix ?" 

Plus le résultat a de la valeur (gain d'argent, gain de temps, amélioration de l'image, confiance, estime, meilleure situation professionnelle ou personnelle), plus la valeur perçue sera élevée, et plus votre prix sera facilement justifiable. 

 

Et comme dirait Guccio Gucci : 

 

"ON SE SOUVIENT PLUS LONGTEMPS DE LA QUALITE QUE DU PRIX"

 

 

Bouh 👻

 

 

Voila c'était la pépite de chocolat au lait en forme de pièce.  

 

Et mangez pas trop de chocolats, c'est 1 par jour ! hein ^^

L'iguane de poche veille aux grains ^^

 


 

 

Et du 1er décembre 2017 au 25 décembre 2017, un conseil chaque jour orientée branding, communication, marketing, mindset tiré au sort...sachant qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, prenez le comme un signe ...

 

Vous voulez connaitre ces conseils, rendez-vous ci dessous, je dis ça je dis rien ! 

Rejoignez mon groupe FB "la branding session" 

 

 

Votre stratégie vous mènera très loin ou nulle part, 

ça, c'est vous qui décidez ! 

 

¯\_(ツ)_/¯

 

Lucie Michaut, 

Marqueuse de points gagnants, life zagueuse, et iguane de poche

Fondatrice de www.mindsetetmatch.com 

 

et aussi Experte en branding, neuromarketing et communication et autres techniques pour sortir du lot ! 

Démarquez-vous et marquez les esprits parce que c'est votre image qui est en JEU ! 

 

J'ai oublié de vous dire ! 

 

PS 1 : Ca vous dit de connaitre les "14 secrets de communication : ce que les rédacteurs publicitaires gardent pour eux ?". Cliquez-ICI ! 

 

PS 2 : Si ce n’est toujours pas fait, vous pouvez toujours aller sur www.mindsetetmatch.com pour zaguer comme jamais ! Et vous démarquer et marquer Les esprits Bouh !

en plus, il y a un ebook à télécharger et tout pleins d'articles ...

 

PS 3 : Et comme une parole reçue non transmise est une parole volée, pensez à partager (loi universelle ahahah). Si c'est l'univers qui dit, cela fait vraie une raison de plus pour commenter et partager autour de vous. 

 

Please reload

#iguane de poche

S'inspirer des Grands et comprendre le pourquoi du comment qui fait la différence : leur état d'esprit, leur philosophie, leur méthode... Et vous verrez que beaucoup utilisaient le marketing pour réussir et se démarquer. 

 

Mais au fait, Marketing, ça veut dire quoi? Le marketing, ce n'est pas que du commerce, c'est un art. C'est l'ensemble d'action visant à faire connaitre un produit ou se faire connaitre, stimuler, répondre à un besoin, séduire, créer une envie...dans le but utime de convaincre, vendre (un produit, une idée, ...), ou s'auto promouvoir. 

 

Et le marketing est plus humain et naturel qu'on ne le croit. 

 

Pas convaincu? Tant mieux, je vais vous expliquer tout ça.

Mon Ebook
 

pour sortir du lot !

© MindSet et Match! 2017

Bam, suivez-moi les traces de l'iguane qui veille au grain ...
  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • YouTube - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
#BrandTheGame